vendredi 23 octobre 2009

RAGE, DESESPOIR & IMPOTS

D'habitude, je suis une fille bien, pacifiste et non violente.
(d'habitude...)

C'est pas vraiment mon genre de gueuler contre le système avec les pancartes à la main, ou d'aller faire un scandale en mairie ou en préfecture et pourtant par moment, je me prend à rêver de meurtre...

(Je m'explique...)

Il y a un an, je déménage. Je suis contente, c'est le grand saut, je change de statut et deviens proprio. L'acquisition n'est d'ailleurs pas une partie de plaisir et j'avoue qu'à ce moment là aussi j'ai eu quelques folles envies de meurtre envers la (les) banque, le notaire, etc... Mais ça c'est une autre histoire.

Bref

Je déménage donc je rempli tout les formulaires possibles et imaginables concernant le changement d'adresse.

(je suis sage et avisée)

Arrive septembre et naïve comme blanche neige, je me prend à rêver que, comme tout le monde je vais recevoir ma fiche d'imposition dans ma boite aux lettres...

(Ahahah!)

Après plusieurs jours, coups de téléphones, réclamations, on m'envoie un duplicata (pour satisfaire les besoins de la banques). L'original, envoyé à mon ancien domicile ne me parviendra que quelques semaines plus tard.

Je me dis "Ca y est maintenant c'est carré, j'ai donné mon adresse tout va bien."

(pfff!)
(Rien du tout!
)

Arrive le joli mois de mai. Je surveille ma boîte aux lettres dans l'espoir d'y trouver le gentil papier (...). Je n'y trouve que des pubs, une carte postale de Mamie (coucou Mamie!) et ma facture EDF (chouette! encore du fric à donner!)


(C'est pas que je la réclame a tout prix, hein! Je m'en passerai...)


Je téléphone, on me dit d'attendre, ca va arriver... C'est parti...
Je re-téléphone, on me re-dit d'attendre, ca va arriver...
Bon, a J-7 je re-télephone et la surprise: On a pas enregistré ma "nouvelle" adresse...
Alors coup de stress, je file à la trésorerie remplir ledit papier avec justificatifs et tout le bordel.
Je dépose le tout sur place.

La encore je me dit, bon c'etait merdique mais c'est finit, maintenant ils ont ma declaration avec la nouvelle adresse.

Oui enfin, ... ils l'ont perdue...

Arrive septembre (bis) j'attend ma declaration: rien.
Je téléphone: je ne dois pas m'inquieter, j'ai demenagé, je suis mensualisée, c'est plus long, ca arrivera en octobre.
Octobre: rien
Je telephone: Ah non, on a pas votre déclaration. Et nous n'avons pas non plus votre nouvelle adresse.
Et j'apprend en me rendant sur place que ma taxe foncière a également été envoyée à la mauvaise adresse.

...

Et la, je me dit que soit le ciel s'acharne sur moi,
soit nous avons une admisnistration composés de glandus qui arrivent à perdre des déclarations déposées en main propre, et même pas foutus de rentrer une adresse dans un fichier.


Je desespère...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

parlez avec moi