jeudi 23 avril 2009

DE LA PATE A TARTINER AU CHOCOLAT

Cette année à Pâques, et comme tout les ans, j'ai reçu mon lapin géant en chocolat au lait in-mangeable pour la difficile que je suis, car le chocolat est trop mauvais.
Je sais bien qu'il suffit d'informer ma grand mère en question qu'il ne sert à rien de m'offrir un lapin de 2 mètres de haut, qu'un lapin or ou un oeuf Kinder me ferait davantage plaisir mais rien n'y fait, elle préféré opter pour le spectaculaire, et les chocolats finissent en général à la poubelle.
Mais cette année, j'ai eu la bonne idée de le reconvertir en pâte à tartiner et Là....
Je me suis régalée!!!
Alors pour ma recette perso, bien sur c'est pas mal du feeling, mais pour la quantité de 4 pots à yaourts, voici ma recette:

-Mon Lapin géant de 30 cm de haut (je sais que j'en ai rajouté plus haut!)
+ une dizaine de petits œufs au chocolat noir
-2 cuillères à soupe bien remplie de crème fraiche (j'utilise la 15%)
-100g de beurre doux
-3 poignées d'amande effilées broyées
-2/3 cuillères à café bien remplies de lait en poudre, à défaut de lait concentré

Je n'ai pas ajouté de sucre car mon lapin était déjà au chocolat au lait.

En fondant le tout dans une casserole, j'ai optenu, après une nuit au frigo, une pâte a tartiner compacte mais fondante sur un pain chaud! Huum!



Pour ceux qui la préfére cremeuse comme du Nutella, changer le beurre en huile!

Délicieux aussi en fondue au chocolat avec des fruits frais



2 commentaires:

  1. J'ai remplace le lapin par une cloche en chocolat, et c'est encore meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends parfaitement ce que tu dis, ces lapins géants de supermarché sont plutot mauvais !! Bonne idée de transformation =)

    RépondreSupprimer

parlez avec moi