dimanche 3 mai 2009

MADE IN JAPAN (ou presque..) part 1

Voici ma petite invention du jour!!
Très inspirée par le livre de cuisine japonaise d'Hélène, je me suis lancée aujourd'hui dans le maki sucré, à défaut de maitriser encore les épices condiments et autres spécialités japonaises...
J'ai donc commencé aujourd'hui la création de mes premiers makis, pas très conventionnels, je vous l'accorde, mais tellement bons accompagnés d'un thé bien chaud.

Alors suivant le contenu de mes placards et courses ...
Voici mes trois série de makis :
- Chocolat fraise et graines de sésame
- Chocolat banane et amande effilées
- Pâte de spéculoos, chocolat, banane et épices.

.........................................................................................................

C'est très simple, pour la base de riz commune, j'ai utilisé du riz au lait vanillé préparé une heure à l'avance.
On l'étale sur un film transparent, on tartine de chocolat et on ajoute les fruits et épices.
Et puis on roule le tout à l'aide d'un petit tapis de bambou.


Perso, j'adore!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

parlez avec moi